​​​​​​

Concerts pour les aînés

En décembre 2016, Angèle Dubeau & La Pietà visitera divers organismes et résidences
pour aînés de la grande région de Montréal,
ainsi que des organismes et centre médicaux pour enfants.

Angèle Dubeau & La Pietà a toujours eu pour souci d’apporter la musique au plus grand nombre et ses valeurs d’engagement auprès de la communauté font partie de sa philosophie. C’est pourquoi l’orchestre se déplace vers les complexes résidentiels des aînés durant la période des Fêtes, afin de briser l’isolement et d’améliorer leur qualité de vie. Par ses dons de communicatrice, cette aisance à transmettre sa passion et ses connaissances musicales, Angèle Dubeau fait vivre aux spectateurs une expérience musicale hors du commun.

La musique, le rythme et le mouvement viennent ouvrir des canaux de communication, ils stimulent les sens, véhiculent des images et des souvenirs, font vibrer et aident les personnes âgées à se connecter à leur rythme intérieur. Le concert est un voyage espace-temps à travers les siècles musicaux, par le biais de différents compositeurs, cultures et styles. Un tour du monde empreint de sérénité.

De Vivaldi à Dave Brubeck, de la Russie au Québec; autant de musique pour exprimer la nuit de Noël. L’originalité et la créativité des prestations de La Pietà lui valent aujourd’hui une notoriété qui n’a d’égal que la ferveur de ses interprètes. « La musique est le bien de tous » disait Telemann. La démocratisation de la musique demeure pour Mme Dubeau une de ses principales motivations. Les musiciennes de La Pietà partagent cette conviction qui influence profondément leur approche de la musique et du public.